Les Vaisseaux Merveilleux
Traiter les Vaisseaux Merveilleux revient à contacter les plans émotionnels et spirituels, pour que le Jusha ait un accès plus clair à la connaissance de lui-même. Donc ce travail favorise l’expression du plein potentiel, et offre un ancrage fort dans le présent.
Dates : du 03 au 06 avril 2026 – vendredi 03 de 14h à 17h30
Et du samedi au lundi 06 avril : de 9h30 à 17h30
Lieu : 185 av. des Etats Unis – Salle SYP
Public et prérequis : ce stage s’adresse à tout praticien/étudiant de shiatsu ayant une bonne connaissance des 12 méridiens classiques et des principes de base de la Médecine Traditionnelle Orientale.
Objectifs professionnels : maitriser plusieurs protocoles de séance en fonction des cas – approfondir le ressenti.
Tarifs pour les adhérents FFST et Anatsu : 460 €
Tarifs pour les externes: 562 €

Objectif du stage
L’objectif du stage est de comprendre la complémentarité des Vaisseaux Merveilleux avec les méridiens, afin d’affiner et de clarifier les choix de traitements.
Les Vaisseaux Merveilleux sont le grand réservoir énergétique des méridiens, la racine profonde des symptômes, et de ce fait, ils ponctuent les grandes étapes de la vie. A chaque étape, le travail sur les Vaisseaux Merveilleux est d’un grand soutien, pour vivre ces moments avec profondeur et sérénité.
Le praticien de Shiatsu saura soutenir et accompagner les mouvements de la vie, du début à la fin.
Au cours de ce stage, nous étudierons en détail les 8 Merveilleux Vaisseaux pour comprendre leur importance, avec un accent spécial mis sur les femmes enceintes.
Bien sûr, comme nous recevons autant que nous donnons, nous observerons sur nous-mêmes à quel point ce travail énergétique subtil est fondamental pour la compréhension intime de soi.
Cette approche offre beaucoup d’ancrage, d’ouverture, et mène naturellement à plus de potentiel intuitif.
Do in spécifique pour l’auto-régulation des Vaisseaux Merveilleux